Hélène Pasquiet-Jaffré
Naturopathe - Iridiologue en Vendée
Hélène Pasquiet-Jaffré
Naturopathe - Iridiologue en Vendée

Les clés de la Naturopathie pour vous aider à retrouver :
Vitalité, Santé, Poids de forme, Bien-être et Plaisir de vivre !

Jus de peaux de pastèques et de melons
Jus de peaux de pastèques et de melons

Jus de peau de melon ou de pastèque : zéro déchets

Mes recettes
Jus de peaux de pastèques et de melons

Un jus zéro déchets de peaux et de pépins de melon et de pastèques

 

A cette saison, nous consommons beaucoup de melons et de pastèques. La peau et les pépins se jettent facilement au compost mais c'est aussi une matière que l'on peut récupérer pour faire des jus à l'extracteur et en plus c'est délicieux !! Etant donné le prix des melons et pastèques bio, c'est plutôt intéressant de tout consommer, non ?

Pour la pastèque, il s'agit de couper simplement des morceaux de pastèques avec la peau et de les associer selon vos envies avec de la betterave par exemple ou encore de passer uniquement les peaux de pastèques avec betteraves ou carottes ou encore uniquement de la peau de pastèques pour en faire un jus unitaire, peaux qu'on ne considère alors pas comme un fruit mais plutôt comme le vert d'un légume, riche en micronutriments, très appréciées en jus pour la récupération physique des sportifs.

Pour le melon : desquels parle-ton ? Le melon charentais, les melons espagnols jaunes ou verts (piels de sapo etc.). Il s'agit de passer la chair et la peau dans l'extracteur de jus ou de manger la chair et d'extraire le jus des peaux et pépins.

J'ai fait une expérience : lorsqu'un melon est plutôt fade et non agréable à manger, il est appréciable alors en jus avec sa peau qui va lui donner plus de goût, et oui parce que la peau contient de nombreux minéraux, oligo-éléments, ces mêmes micro-nutriments qui donnent du goût aux aliments ! 

Les jus sont plutôt vert lorsqu'il y a uniquement des peaux et parfois marronés lorsqu'on mélange peaux et chairs. De nombreux micronutriments se cachent dans la peau que clairement nous ne  pouvons pas consommer sans en extraire les fibres.

Attention toutefois à la qualité bio des melons et pastèques pour ne pas risquer une grande concentration en produits phytosanitaire dans les peaux !

A vos extracteurs !!!!

Jus de peaux de melons

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.