Hélène Pasquiet-Jaffré
Naturopathe - Iridiologue en Vendée
Hélène Pasquiet-Jaffré
Naturopathe - Iridiologue en Vendée

Les clés de la Naturopathie pour vous aider à retrouver :
Vitalité, Santé, Poids de forme, Bien-être et Plaisir de vivre !

Jus de peaux de pastèques et de melons
Jus de peaux de pastèques et de melons

La trousse de secours de l'été au naturel

Mes articles santé
Trousse de secours au naturel

Trousse de secours au naturel pour les vacances !!

Voici un échantillon de remèdes de secours naturel à avoir dans ses valises pour faire face aux bobos qui peuvent s'inviter en vacances !

1- De l'argile verte en pâte en tube pour faire face aux contusions, aux douleurs musculaires et articulaires (genou douloureux après une marche, cheville foulée etc.), mais aussi pour appliquer sur les piqûres d'insectes comme les guêpes.

2- Une huile essentielle de lavande à appliquer sur les boutons de moustiques et autres insectes, sur les boutons douloureux des ados (1 ou 2 gtes directement sur la piqûre). Utile à respirer en cas d'angoisses (difficulté à dormir, avant un saut en parapente !!!). Elle fera merveille sur les coups de soleil avec de l'huile de ricin.

3- De l'huile de ricin pour appliquer sur les bobos pour les aider à cicatriser, les coups de soleil et elle fait merveille en cataplasmes pour les douleurs de ventre, les douleurs menstruelles ou encore les douleurs articulaires.

4- De l'argile ultra-ventilée en cas d'intoxication alimentaire ou de diarrhées. ( 1 à 2 cuillères à soupe dans de l'eau est bien utile !)

5- Pour désinfecter les plaies : de l'extrait de pépins de pamplemousse diluée dans un peu d'eau, il fait aussi collyre si besoin et s'avère être utile en cas d'infection de tous les ordres (gastro-intestinale, ORL etc.) puisqu'il est antibactérien, antivirale et antifongique. Dans ces cas d'infections, il s'agit de prendre 30 gtes 3 fois par jour pendant quelques jours pour un adulte et et pour les enfants 1 gte par jour/par kilos de poids corporel.

6- Des infusions laxatives pour les transits paresseux en vacances (Dr richter's par exemple).

7- Un baume type baume chinois ou baume du tigre pour préparer les muscles à la randonnée, au sport ou en cas de courbatures pour les sportifs occasionnels des vacances !

 

Les plus :

Si vous avez des règles douloureuses ou vos ados,  l'huile essentielle de basilic tropical en massage sur le ventre fera merveille.

Si vous avez les intestins fragiles, un bon probiotique sera peut-être utile pour accompagner une alimentation peut-être plus riche ou différente pour certains.

Si vous avez une tendance aux infections urinaires, prévoir un complexe à base de D-mannose ou du cantharis 5CH.

 

Ces conseils ne vous dispensent pas de prendre un avis médical si besoin et dans une situation compliquée et qui durent dans le temps, il est toujours préférable de consulter un médecin.

 

Belles vacances à tous...

 

Trousse de secours au naturel

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.