Hélène Pasquiet-Jaffré
Naturopathe - Iridiologue en Vendée
Hélène Pasquiet-Jaffré
Naturopathe - Iridiologue en Vendée

Les clés de la Naturopathie pour vous aider à retrouver :
Vitalité, Santé, Poids de forme, Bien-être et Plaisir de vivre !

Mes articles santé
Soutenir l'immunité et conseils naturels simples

Quelques conseils simples et accessibles pour renforcer l’organisme donc le système immunitaire, gage d’une belle santé en ces temps d’inquiétude.

 

- Respectez vos rythmes biologiques en favorisant un sommeil de qualité et suffisant en quantité, en veillant à un coucher peu tardif.
- Évidemment optimisez votre alimentation afin que la digestion soit la plus simple possible et offrir des temps de repos digestif à votre corps : des monodiètes même uniquement sur un repas, des temps de jeûnes sur une demi-journée ou plus, des journées avec des repas plus légers (sans viande pour certains, complètement issu du végétal pour d’autres ou encore complètement crus) ou des cures de jus de légumes ;
- Veillez à une bonne santé intestinale en favorisant une élimination quotidienne et suffisante, à suffisamment transpirer pour bien éliminer par la peau (activité physique, sauna, bains chauds…), à boire suffisamment mais pas trop souvent suivant vos habitudes alimentaires pour bien éliminer par les reins ;
- Veillez à respirer abondamment de manière abdominale ;
- Innondez-vous de belles pensées positives et utilisez des techniques de relaxation si le stress et l'anxiété nous envahissent.

 

Que faire pour se protéger un peu plus avec des produits naturels ?

 

- L’huile essentielle de ravintsara, à défaut niaouli, tee-trea : 3 gtes sur les poignées matin et soir ;

- Extrait de pépins de pamplemousse à raison de 15 gtes par jour pendant 1 mois ;

- Diffusion d’huiles essentielles de pin/eucalyptus /lavande ou tea-tree par exemple dans la maison ;

- Vitamine C liposomale

- Cure de propolis et/ou de gelée royale ou encore de pollen ;

- Shitaké, maïtaké, des champignons ;

- Eventuellement Oscillococcynum (Boiron) : 1 dose par semaine ;

- Curcuma frais dans les jus et les salades ou en poudre si le frais n'est pas disponible.

 

L’argent colloïdal est utile comme désinfectant, au même titre que l’extrait de pépins de pamplemousse (quelques gouttes dans de l’eau).

 

Que faire en cas de fièvre, coronavirus ou pas ?

 

Surtout accompagner la fièvre, mais la laisser oeuvrer, et ne surtout pas la couper avec des produits antipyrétiques sauf cas particuliers ou impossibilité à supporter la fièvre ou fièvre trop élevée bien sûr. Il est préférable de faire en sorte de la supporter pour aider le système de défense de votre corps : bains 1° de moins que la température corporelle, bains de siège ou poches de gel au niveau du périnée, gant frais sur le front et surtout se mettre à la diète (bouillon ou infusion) mais si possible jeûner, voire se purger ou tout au moins faire des lavements intestinaux si confortable pour vous.

Le corps met en place des mécanismes qu'il convient de respecter pour limiter l'ampleur du trouble tant en terme de virulence que de persistance dans le temps des troubles.

 

J'espère que ces simples conseils pourront vous être utile et bien se rappeler qu'un virus pour le corps est un moyen comme un autre à sa disposition pour faire le ménage intérieur, forçant le corps au repos sur tous les plans notamment digestif.

Portez vous bien !

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.